Marie Claire scrute l'impact de la publicité dans ses pages

Marie Claire et sa régie GMC Factory viennent de rendre public pour 2014 le score d'impact auprès des lectrices des publicités insérées dans ses pages. Ce sont ainsi 7 numéros qui ont été testés, 400 réponses qui ont été recueillis par parution et 675 annonces testées... Pour chaque meilleur score obtenu, un "Scorissimo" est attribué. Pour cette nouvelle édition, 21 "Scorissimo" ont été décernés. Pour 2014, L'Oréal Paris a été primé à deux reprises. Mais Guerlain,  Dior,  H&M,  Twinings, Yves Saint-Laurent, Vichy, Mixa, Elancyl, Garnier, Lancôme, Caroll, Burberry, Swarovski, Chantelle, Lancel, Minelli, California Almonds, Sephora et Fiat ont également été primés. Selon Marie Claire, "ce sont plus de 18 500 campagnes qui alimentent aujourd’hui Infoscore", sa banque de données propriétaire. Une étude qui permet ainsi à ses équipes commerciales de "présenter aux agences et annonceurs les scores obtenus par leurs campagnes, secteur par secteur, et d'analyser les résultats sur la durée.

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