Mediamat mensuel : les chaines historiques à la peine

En mars 2014, les chaînes historiques ont connu une baisse notable de leur part d'audience (PDA). Ainsi, TF1 enregistre-t-elle un très net recul sur un an (-0,6 point) à 23,3% de PDA mais en progression de +0,8 point par rapport à février dernier. M6, pour sa part, affiche en mars une PDA de 10%, stable vs février mais en chute de 0,8 point en un an. Même tendance pour France 2 qui voit sa PDA baisser de -0,5 point sur un an et de -2,2 point vs février. Petite lueur du côté de France 3 tout de même qui gagne +0,2 point (9,3% de PDA) sur un an, même si la chaîne perd... 1,1 point vs février dernier.

L'ensemble des nouvelles chaînes de la TNT (Chérie 25, 6ter, L'Equipe 21,
HD1, RMC Découverte et Numéro 23) a réalisé 3,5% d'audience cumulée en mars,
soit leur plus haut niveau, contre 3,3% en février, et 1,9% un an plus tôt. RMC Découverte s
e place en tête avec une PDA de 0,9% (+0,5 point en un an) devant HD1 (0,8% de PDA, +0,3 point en un an), 6ter (0,7% de PDA, +0,3 point en un an) et Numéro 23 (0,5% de PDA, +0,3 point en un an). Des hausses de la TNT gratuite qui se font au détriment des chaînes telles que NRJ 12 (2% de PDA, -0,5 point sur un an) ou encore NT1 et TMC qui perdent chacune 0,4 point de PDA en un an. Gulli, elle, est stable à 2% de PDA par rapport à février et progresse de +0,5 point sur un an. Enfin, avec une actualité riche en mars (Ukraine, élections municipales...), les chaînes d'information ont le sourire. BFM TV atteint 2,2% de PDA (+0,4 point en un an et +0,5 point vs février 2014) tandis que iTélé atteint 1% de PDA, soit +0,2 point en un an et +0,3 point vs février. Enfin, la durée d'écoute par individu de la télévision est de 3h45 en mars 2014, soit une baisse de 15 minutes par rapport à février et de -14 minutes sur un an.

À lire aussi

Filtrer par