Mediamat'Thématik : Disney Channel toujours en tête

Disney Channel, avec une part d'audience de 0,8% chez ceux qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble (43,7 millions d'individus), reste la 1ère chaine thématique payante vue sur la période 30 décembre 2013-15 juin 2014, selon le Mediamat'Thématik de Médiamétrie. En tête depuis 2012, elle est suivie par TV Breizh (0,6%), et BeIn Sports, RTL 9, Paris Première et Canal+ Sport, à 0,5% de PDA chacune.

Les abonnés à CanalSat par satellite ou ADSL (9,7 millions) ou à une offre payante du câble (3,5 millions) regardent en tête TV Breizh (1,3%), 13ème Rue (1%), Canal+ Sport et Disney Junior (0,9% chacune), et Paris Première, Eurosport et Syfy (0,8% chacune).

L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Elle porte sur les chaînes reçues par les 74% de foyers qui reçoivent la télé par ADSL (28,7 millions), satellite (16,7 millions) ou câble (5,03 millions), certains foyers disposant de plusieurs offres. Sur ce total, 13,2 millions ont aussi une offre payante du câble ou de Canalsat. Cet univers de chaînes thématiques payantes représente au total une part d'audience de 14,1% sur le total de l'offre télévisuelle française.

À lire aussi

Filtrer par