Mondadori Publicité est 'happy healthy life'

Mondadori Publicité (Top Santé, Pleine Vie, Vital, Modes & Travaux...), vient de rendre public une étude dédiée à la santé : "Happy Healthy life for empowered women". Réalisée par Iligo avec une approche planning stratégique des tendances et des dimensions de la Santé (curation, workshop, insights consommateurs SIMM TGI), elle montre ainsi que les femmes sont " les entrepreneurs de leur bien-être et de celui de leur famille". Elles sont ainsi 69% à se dire le responsable de la santé de leur famille. Les femmes sont dès lors "de plus en plus expertes et concernées, autonomes, disposant d’une offre santé élargie et de circuits d’achats diversifiés, elles prennent le pouvoir pour activer leur bien-être", souligne l'étude. Iligo a ainsi décelé 7 tendances comportementales pour prendre en main sa santé, dans toutes ses dimensions. Elles sont ainsi :

- Enjoy : Le bien-être dimension essentielle de la santé - 59% (+7 points vs 2008) des Français déclarent vouloir s’amuser et profiter des plaisirs de la vie.

-Manify : La beauté, parce qu’elle est un vecteur de plaisir et de confiance en soi, participe au bien-être des femmes. 77% des femmes prennent soin de leur apparence et de leur image.

- Prescription : Entre autonomie et besoin de repères -68% des femmes ont une totale confiance en leur médecin.

- Optimize : De plus en plus de data et device addicts - 68% des Français ont l’intention d’acheter un objet connecté ; 52% des Français considèrent que les objets connectés dequantified self peuvent permettre une meilleure gestion de sa santé au quotidien.

- Work out : Workout & work hard : le bien-être se mérite -  59% (+8 points vs 2010) des femmes font beaucoup d’efforts pour rester en forme.

- Eat : L’alimentation d’aujourd’hui est le bien-être de demain - 75% des femmes mangent beaucoup de légumes - 60% choisissent leurs aliments en fonction de la composition des produits (+23 points vs 2004) et 41% selon les informations nutritionnelles (+16 points vs 2004).

- Reboot : Des femmes à la recherche d’alternatives pour se soigne - 40% des femmes préfèrent se soigner par les plantes (+7 points vs 2010) - 30% des femmes utilisent la médecine douce.

Dans ce contexte, l'écosystème "healthy living" représentés en particulier par Top Santé, Pleine Vie, Vital et Modes & Travaux du groupe Mondador, est le "Touchpoint n°1 auprès des femmes prescriptrices et Influenceuses dans le domaine de la Santé et du bien-être", souligne Mondadori Publicité. Ce sont ainsi 79% des femmes qui ont pour centre d'intérêt les recettes de cuisine dans la presse, mais 78% s'intéressent aux conseils médicaux, 74% à l'actualité scientifique et médicale, 72% à la santé et au diététique, 69% à l'environnement et au développement durable, 64% au régime ou encore 61% à la remise en forme.

À lire aussi

Filtrer par