Noël, c’est aussi pour les marques sur Facebook

Noël, c’est demain. Enfin, selon une étude Ipsos et les données internes compilées par Facebook afin de permettre aux marques de « mieux comprendre le comportement des Français afin de capter les moments clés liés aux achats de Noël », selon un communiqué. L’étude a ainsi pu déceler 4 moments clés liés à Noël dans l’Hexagone.

Noël commence très tôt : un tiers des Français déclarent avoir terminé leurs achats de Noël dès le mois de novembre. Il est donc primordial pour les marques de démarrer leurs campagnes au plus tôt pour toucher un maximum de personnes.

Le Black Friday devient le Black Week-end : plus de 1,4 million d’interactions liées au Black Friday sur Facebook en France ont été enregistrées l’année dernière. Celui-ci représente une opportunité émergente en France : les conversions liées à ce moment s’étendent les jours suivants avec un pic le dimanche. Les femmes de 25 à 44 ans sont très largement en tête des conversions sur cette période.

La folie des achats de dernière minute : concerne surtout les hommes, qui n’effectuent pas en général de grosses dépenses avant le 30 novembre. 59% des acheteurs français déclarent effectuer leur achat en décembre avec un pic le 21 décembre. Il est donc primordial de cibler les hommes tout au long du mois de décembre.

L’après Noël reste une période intéressante : janvier offre les meilleurs CPM de l’année sur Facebook. 71% des conversions générées au mois de janvier sont attribuables à des hommes de plus de 35 ans, avec un pic le 10 janvier.

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