Le nouveau CSA intégré à Havas : digital, data, global

"Consumer science & analytics" : telle est la nouvelle signature pour CSA repris par Havas en octobre 2015. L'institut renforce son positionnement sur la mesure de l’expérience consommateur en temps réel. Yves Del Frate, directeur général de Havas Media France anime le comité exécutif de la nouvelle entité dont le projet stratégique est axé sur trois dimensions transversales: l'intégration du digital, le management de la data et le déploiement à l'international.

Nouvelle organisation

L'Institut spécialisé dans les études marketing et d'opinion devient CSA Research. Dirigé par Ketty de Falco, directrice générale, CSA Research compte 150 collaborateurs et regroupe les activités historiques de l'Institut. Déjà présent sur l'ensemble des secteurs de l'économie CSA Research intensifie ses activités dans le secteur des médias, de la grande conso et de la santé en 2016 et développe CSA Qualitative, son laboratoire d'innovations méthodologiques qualitatives. Dans sa démarche de développement sur la gestion de la data, CSA comprend désormais CSA Data Consulting, ex entité data du groupe Havas, dirigée par Thierry Fontaine, Dg. Enfin, CSA Insight animé par Pascale Penhoat, managing Partner CSA Data Consulting et Jean-Noel Zeh, directeur scientifique de CSA Research, regroupera les activités de ciblage, de segmentation, et de création de bases de données activables on et off line, y compris en mode programmatique. Dans le cadre de son nouveau projet stratégique, CSA se déploiera à l'international en 2016. Le développement commercial, opérationnel et l'animation de réseau de CSA Worldwide sont confiés à Virginie Wong, directrice du développement.

Plus digital

CSA renforce son expertise digitale autour de deux axes : Le Mobile research pour intégrer la géolocalisation et la mesure de l'émotion dans les études (via les objets connectés) et le Social media listening pour l'écoute des comportements digitaux et l'analyse des usages.

Plus data

Pour exploiter le potentiel du big data, CSA a développé une approche via le multi-data sélectif : la capacité de collecter, générer et analyser de la data structurée et non structurée, attitudinale et comportementale, pour que l'analyse des données macro complètent les informations micro. L'objectif est de fournir des solutions data en temps réel permettant d'optimiser le ROI des investissements marketing de 10 à 15%.

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