Près de 13% de ventes mondiales de mobiles sont des Phablettes

Au dernier trimestre 2014, les Smartphones dotés d’un écran supérieur à 5,5 pouces, plus communément appelées « Phablettes », ont enregistré leur meilleur score de vente, soit 12,8% des quantités mondiales de mobiles depuis leur commercialisation en 2012, selon une étude GfK. En tête de l’adoption de ce type d’appareil, l’Asie Pacifique, qui représentait sur la période 17,5% de tous les appareils mobiles vendus dans la région, soit un volume qui a doublé en l’espace d’un an. Au Moyen-Orient, la part des Phablettes était de 11,1%, « avec la encore un ratio qui a doublé par rapport au 4ème trimestre 2013 », selon l’étude. Toutefois, constate-t-elle, leur part de marché était inférieure en Europe, à 6,4% vs 3% un an plus tôt. « Dans ce contexte, le marché français a écoulé plus de 1,5 million de Phablettes en 2014, dont plus de la moitié uniquement sur le dernier trimestre de 2014 (…) », souligne Michael Mathieu, directeur des marchés de l’image et de la téléphonie chez GfK. En Afrique, la part de Phablettes était de 5,5% vs 4,4% l’année précédente. Les plus faibles quantités écoulées sont quant à elles réalisées en Amérique Latine, avec 1,9% des volumes de ventes, contre 0,4% au 4ème trimestre 2013.

 

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