Programmatique : Criteo, Vivaki et Amnet en tête du TOP 30 du SRI

Pour la première fois, le Syndicat des régies internet (SRI) publie le Top 30 des acheteurs en programmatique amené à être publié tous les trimestres. Ce nouveau classement s’opère à partir des chiffres d’affaires nets déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI pour l’année 2014. Pour cette première, Criteo arrive en tête avec 7,4% de part de marché dans le total programmatique opéré par les places de marché présentes au sein du SRI (Microsoft, Yahoo, Orange, 3W, HiMedia, Dailymotion, Leboncoin, Car&Boat, Horyzon Media, AuFeminin, La Place Media, Audience Square et Overviews). La société devance Vivaki-Publicis (4,9%), Amnet Fr-Dentsu Aegis Network (3,8%), Tradelab (2,7%), Affiperf FR (2,5%) et… Google (2,2%).

Parmi les enseignements à tirer de ce coup d’essai dans un marché du programmatique de 195 millions € de CA net en 2014 (+66% vs 2013), le SRI constate que son Top 30 représente 43,5% de la valeur totale du programmatique SRI en 2014, alors que les acheteurs se révèlent au final très divers : retargeters, tradings desks agence, trading desks indépendants, régies, annonceurs, etc.

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