Qui sont les chouchous des marques ?

On les nomme les advisers ou les smart shoppeurs. Des méga-consommateurs qui vivent le marketing à fond. Ils commentent et likent à tout-va. Ces "chouchous" des marques sont de plus en plus nombreux : + 58% depuis 2012. Soit 15 millions de Français. Kantar Media s'est penché sur eux et voilà ce que l'on a retenu. 

Les chouchous en bref

  • Il sont jeunes : 50% a moins de 35 ans. 30% d'entre eux amplifient les messages à plus de 100 followers.
  • Ils sortent : 45% font du lèche-vitrine, vont dans les grandes surfaces (30%) et apprécient la multiplicté des activités proposées dans les grands magasins (48%)
  • Ils envisagent internet comme un média "généreux" : 72% apprécient le fait de pouvoir aider les autres.

 Les 3/4 des advisers postent des commentaires positifs. Une aubaine pour les marques quand on sait que 38% des Français (20 miilions de personnes) consultent des avis sur internet avant d'acheter. Toujours selon Kantar Media, l'affichage et le mobile serait le bon mix pour engager ces consommateurs captifs et prescripteurs. Enfin, ils doivent être envisagés comme un média à part entière. 


À lire aussi

Filtrer par