Radio : 6,4 millions de personnes quotidien sur support digital

12% des Français de 13 ans et plus, soit 6,4 millions de personnes, écoutent chaque jour la radio sur un support digital sur la période janvier-mars 2016, selon la « Global Radio », module de Médiamétrie qui s’appuie sur l’étude de la 126 000 Radio qui prend, elle, en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux. Sur les seuls 13-19 ans, cette écoute numérique s’élève à 27% sur la période. Sans surprise, le téléphone mobile truste le haut du podium des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec plus de 3,1 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7 million), la télévision (1,2 million), la tablette (586 000) et le baladeur (238 000). Le pic d’audience de la radio sur les supports multimédia est plus tardif que sur les postes traditionnels : il se situe à 10 heures (vs 8 heures). Quant aux supports multimédia, ils représentent 11,7% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour.

À lire aussi

Filtrer par