Radio : de l’avantage de la chronique sur le spot pub

A la radio, 87% des auditeurs disent se souvenir d’une marque lorsqu’elle est associée à une chronique alors que 66% disent se souvenir du spot de la marque seule, selon une étude réalisée par CSA Research pour le compte de A Radio Group, spécialiste et créateurs de contenus de marque à la Radio, à propos de sa chronique "On en parle". Dans le détail, 76% des sondés assurent que la chronique « donne des infos que l’on retient » (vs 62% pour un spot classique), 74% qu’elle « donne une bonne image de la marque » (vs 66% pour un spot classique), 65% qu’elle « donne des infos qu’on ne trouve pas ailleurs » (vs 54%). Enfin, lorsque le dispositif associe spot Radio ou TV et chronique, certaines intentions comme « effectuer un achat », « se renseigner » gagnent respectivement 8 et 14 points, assure les auteurs de l’étude.

Méthodologie : étude réalisée en ligne du 17 février au 1er mars 2016 auprès de 1 836 répondants représentatif de la population âgée entre 25 et 59 ans, répartis en 6 échantillons appariés (profil et structure identiques).

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