Un livre blanc sur la pub mobile dans le monde

Marin Software, spécialiste de la gestion de la publicité digitale, vient de publier un livre blanc intitulé "Analyse comparative : la publicité sur terminaux mobiles à travers le monde en 2014". En 15 pages, le document ambitionne de mettre "en évidence la valeur cruciale du mobile, un canal essentiel pour toucher les clients et faire face à la concurrence". Il résume ainsi les tendances sur mobile constatées depuis 2013, propose un aperçu de la publicité sur mobile prévisible pour 2014 et examine les performances globales des annonces pour mobiles sur différents terminaux. Méthodologiquement, Marin Software a étudié "des marques de renom et des grands publicitaires qui gèrent plus de 6 milliards de $ en termes de budget de liens sponsorisés" pour 12 pays et la seule zone euro. Parmi les conclusions du livre blanc : au rythme de croissance actuel, la société estime que les terminaux mobiles seront à l’origine de 50 % de tous les clics sur des liens sponsorisés d’ici décembre 2015 ; le coût par clic sur les terminaux mobiles a augmenté à un taux largement supérieur à celui constaté sur les ordinateurs. Dans certaines régions, même, le CPC sur tablette a dépassé celui sur ordinateur ; les taux de conversion sur les tablettes et les smartphones n’ont pas cessé d’augmenter tout au long de 2013, car les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec la notion de commerce mobile. Aux États-Unis, les taux de conversion sur tablette sont arrivés au niveau de ceux sur ordinateur. Un "tournant décisif", selon le livre blanc.

Livre blanc téléchargeable ici.

À lire aussi

Filtrer par