Un rapport sur les nouvelles formes de communications commerciales

L’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier un nouveau rapport IRIS Spécial intitulé « Les nouvelles formes de communications commerciales à l’heure de la convergence ». En 107 pages, le document s’intéresse notamment aux techniques publicitaires émergentes et des nouveaux modèles de financement associés, à la disposition des télédiffuseurs ainsi qu’aux comportements multi-écran qui « crée de nouveaux modèles économiques publicitaires et la nécessité connexe d’une réglementation efficace ». Il aborde par ailleurs l’écosystème de l’affichage publicitaire en ligne européen avant de dresser un panorama des différents textes juridiques européens qui ont « une incidence ou réglementent d’une quelconque façon ce paysage de la publicité de plus en plus complexe ». Le dossier de la protection des données pour les médias convergents est également traité. La dernière partie du rapport s’interroge sur le fait de savoir si le cadre juridique actuel est préparé à un marché publicitaire de plus en plus convergent.

À lire aussi

Filtrer par