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C’est bon de décommander

  • Note du jury :
  • Annonceur : Uber Eats
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment Uber Eats peut-il promouvoir son service de livraison de repas et courses à domicile ?

Réponse créative

– Et si on sortait ce soir ?
– Hum… Non.

C’est ce que deux tiers* des Français répondent quand on leur propose de sortir avec leurs amis, leurs collègues ou leurs proches… Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre du temps pour nous afin de, par exemple, lire une BD, de se détendre en jouant de la musique ou de laisser mijoter sa bolognaise maison. Préférer, parfois, rester chez soi de manière totalement assumée et ainsi embrasser l’art du JOMO « Joy Of Missing Out ».
À travers une série de films impertinents réalisés par Vincent Lobelle, cette campagne Uber Eats invite à ce lâcher-prise assumé, à cette déconnexion, bref à ce plaisir de décommander. Et qui de mieux, pour illustrer ce refus des obligations sociales, que des célébrités sans cesse sollicitées ?
Pour l’iconique Sophie Marceau, la créatrice de contenus aux 12 millions d’abonnés cumulés Lena Situations ou le S, l’emblématique rappeur marseillais SCH, toutes les raisons sont bonnes pour décommander une soirée, un match de foot ou un ciné, et ainsi profiter d’un moment tranquille chez soi avec un bon Uber Eats.
– Et si on se faisait un petit Uber Eats ce soir ?
– Hum… Ouais !

*Source : Observatoire des Plaisirs des Français, Harris Interactive, mai 2022

Crédits

  • Annonceur : Uber Eats
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Pierre Cognard
  • Concepteur-rédacteur : Guilhem Barbet
  • Réalisateur : Vincent LOBELLE
  • Photographe : CHRISTOPHE BEAUCARNE
  • Maison de production (Son) : Schmooze
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