Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le Chocolat des Françaises

  • Note du jury :
  • Annonceur : Le Chocolat des Français
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web

Problématique

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024, Le Chocolat des Français, lance « Le Chocolat des Françaises ». Une nouvelle gamme de quatre tablettes visant à mettre en lumière des femmes pionnières ayant marqué l'Histoire de la France mais qui ont été injustement oubliées par l’Histoire.

Réponse créative

Afin de donner vie à ces figures inspirantes, TBWA\Paris et Le Chocolat des Français ont imaginé des tablettes, arborant un design distinctif et reconnaissable propre à la marque. Chaque tablette met en avant une femme pionnière dans son domaine, accompagnée d'un snapcode exclusif. En les scannant avec Snapchat, les illustrations prennent vie, offrant ainsi une expérience interactive unique mettant en avant quatre femmes exceptionnelles :
• Alice Guy : Réalisatrice, scénariste et productrice, elle a réalisé la première fiction de l’histoire du cinéma.
• Marthe Gauthier : Médecin et pédiatre, elle découvre l’anomalie chromosomique responsable de la trisomie 21.
• Olympe de Gouges : Femme politique et pionnière du féminisme, elle milite pour que l’égalité Homme / Femme soit inscrite dans la Constitution.
• Sophie Germain : Mathématicienne, elle travaille sur l’élasticité des métaux. Sans ses travaux, la tour Eiffel n’existerait pas.

Crédits

  • Annonceur : Le Chocolat des Français
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Concepteur-rédacteur : David Philip
  • Directeur artistique : Olivier Mularski, Pauline Sénéchault, Cyrielle Declarey
  • Maison de production (Film) : Eddy
  • Maison de production (Son) : \Else
  • Illustrateur : Leila Courtillon, Clément Soulmagnon, Léa Bancelin
Filtrer par