Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les Objets Extraordinaires

  • Note du jury :
  • Annonceur : La Maison Peugeot
  • Agence : BRAINSONIC
  • Catégorie : Print

Problématique

Au moyen de ses filiales, participations, licences et projets, Peugeot Frères Industrie (qui s'identifie comme une start-up bicentenaire) s'engage à développer la marque au lion au-delà du secteur automobile. Ce développement concerne des filiales et des marques partageant le même esprit innovant au service du quotidien, et ce dans cinq domaines distincts : la cuisine, le voyage, l'outillage, le sport et l'outdoor.

Cependant, la marque souffre d'un manque évident de notoriété dans ses activités autres que l'automobile. Malgré la force de son positionnement hybride, elle peine à être identifiée ou reconnue par le public dans ces autres secteurs. Afin de remédier à cette situation, la Maison Peugeot a décidé d'initier une campagne médiatique nationale, marquant ainsi sa première communication sur ces activités diversifiées.

Réponse créative

L'objectif est de réaffirmer l'image de Peugeot en tant que marque industrielle française pionnière dans l'innovation (bien avant la création de la première voiture), en mettant en avant des objets du quotidien au sein de La Maison Peugeot.

La stratégie se focalise sur deux axes essentiels : la transition d'une "house of brand" à une "branded house", et la transformation des caractéristiques de la marque en une narration. Ainsi, La Maison Peugeot devient le socle commun pour des objets élégants, techniques et ingénieux, symbolisant le choix de l'excellence au quotidien. Le concept créatif met en scène le lion emblématique de la marque, magnifiant ainsi les produits du quotidien fabriqués par Peugeot pour les rendre "extraordinaires".

On vous rassure, aucun vrai Lion n'a été sollicité durant la création de cette campagne, produite grâce à l'intelligence artificielle et déployée entre octobre et novembre en événementiel XXL, en OOH partout en France, et enfin en social media.

Crédits

  • Annonceur : La Maison Peugeot
  • Agence : BRAINSONIC
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Sarah Empeyta
  • Réalisateur : Charlene Janiaud
  • Directeur artistique : Thomas Audoin
  • Concepteur-rédacteur : Sébastien Combemale
Filtrer par