Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Première Conversation

  • Note du jury :
  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web

Problématique

« La dépression, c’est pour les faibles »



Pourtant en 2024, 1 jeune sur 5 souffre de troubles dépressifs. Sauf que pour eux, le sujet de la santé mentale est tabou : « on a tous un peu ce complexe du psy, c’est pas toujours bien vu d’y aller » expliquait déjà Orelsan au micro de Yard / Vice en 2017.

Et si les initiatives pour briser l’omerta se multiplient, la culture populaire continue d’entretenir les stéréotypes et à enfermer les jeunes dans le silence.

Réponse créative

Ces jeunes, les chauffeurs de la marque de VTC Heetch les côtoient au quotidien : ils les ramènent de soirée et les emmènent au travail les jours de galère. Et parfois ces jeunes, notamment ceux issus des quartiers populaires, ils ont besoin de se confier.
C’est pourquoi Heetch, sur une idée de son agence BETC, s’associe à la Fondation Falret – engagée en faveur de la santé mentale des français depuis 1841 – pour lancer « Première Conversation » : une initiative concrète pour sensibiliser les jeunes aux enjeux liés à la santé mentale et favoriser la libération de la parole.


Du 28 au 31 mars 2024, des psychologues et ambassadeurs santé mentale de la Fondation Falret sont montés à bord des VTC Heetch et ont accompagné les jeunes pour qu’ils puissent profiter d’un premier contact avec un.e professionnel.le le temps d’une course

Crédits

  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard
  • Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis
  • Directeur artistique : Matthieu Hamon
  • Producteur : Sébastien Lintingre
Filtrer par