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Safe Zone

  • Note du jury :
  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Integrated

Problématique

En France, 20 % des jeunes ont déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement*. C’est pourquoi, Orange, depuis le 10 novembre 2022 a lancé les « Safe Zones » (zones de sécurité) sur Fortnite et Roblox dans plusieurs pays dont la France.

Réponse créative

Ces « Safe Zones » Orange sont des espaces directement implantés au cœur des plateformes de jeux, qui répondent à deux objectifs :
- Le premier est pédagogique : à travers un dispositif ludique, le joueur peut gagner des récompenses en répondant à un quizz sur les bons réflexes à adopter face aux dangers du numérique.
- Le second est l’alerte : il permet la mise en contact des joueurs avec des interlocuteurs spécialistes du cyberharcèlement, au sein d’un espace de confiance, et sécurisé. Pour la France, la partie alerte redirige vers l’association e-enfance/3018 lancée par le gouvernement en partenariat avec Orange. C’est un service national (numéro + application) gratuit, anonyme et confidentiel pour les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents.

La Safe Zone est maintenant implantée en France, en Espagne, en Roumanie, en Pologne, au Luxembourg et en Slovaquie. Chaque pays redirige l’alerte vers une association locale en charge de la lutte contre le cyberharcèlement.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Fabrice Delacourt , Romulus Petcan, Gabriel Gherca
  • Concepteur-rédacteur : Luca Bouneou
  • Directeur artistique : Eric Esculier
  • Communication globale : Publicis Conseil
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