Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

TOP campagne cartes 2024

  • Note du jury :
  • Annonceur : IGN
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Coordonner le lancement de la nouvelle gamme de cartes papier de l'IGN avec une campagne publicitaire print et digitale, afin de valoriser l'IGN en tant que compagnon des découvertes, élargir sa cible au-delà des randonneurs traditionnels vers des publics plus jeunes, tout en mettant en lumière les activités de plein air et le tourisme, et en communiquant sur les nouvelles fonctionnalités et l'identité visuelle de la gamme.

Réponse créative

La campagne 2024 de l'IGN vise à affirmer sa nouvelle mission de marque, reformulée par Movement, qui est de redonner à chaque citoyen ou organisation le pouvoir d’agir pour maîtriser son destin. Elle se concentre sur la promotion de la nouvelle gamme de cartes, en mettant en avant quatre usages correspondant à la nouvelle nomenclature : TOP vélo, TOP rando, TOP tourisme et TOP itinérance.
En s'inscrivant dans cette mission, la campagne s'adresse à un public sensible aux enjeux de société chers à l’IGN, notamment le tourisme responsable et la reconnexion avec la nature. Elle met en valeur les paysages pour inciter les Français à redécouvrir leur territoire.
Dans son ton, la campagne adopte l'humour et la connivence, rappelant subtilement que l’IGN produit et vend « de l’intelligence ».

Crédits

  • Annonceur : IGN
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Producteur : Herveline Fabre, JEAN-NOËL PERRIN
  • Directeur de création : ROMAIN GUILLON, PIERRE RIESS
  • Concepteur-rédacteur : PIERRE RIESS
Filtrer par