3 questions à… Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce & Développement JCDecaux.

- En quoi JCDecaux est-il un acteur de la création publicitaire ?

- JCDecaux est le média de la vie réelle. Nous exposons la création publicitaire dans la rue et l’intégrons dans le quotidien des citoyens, ce qui nécessite des relations étroites avec les agences de publicité et les agences médias. JCDecaux offre également aux créatifs un territoire d’expression constamment renouvelé et des possibilités créatives démultipliées en fonction du contexte dans lequel les campagnes s’inscrivent. Qu’il soit culturel, événementiel ou temporel, le contexte est une source inégalée d’inspiration pour les marques et leurs agences.

- L’interaction avec le consommateur est-il l’avenir de la publicité extérieure ?

- L’interactivité n’est qu’un levier parmi d’autres pour atteindre les différents objectifs de communication auxquels notre média peut répondre (Notoriété, Image, Désirabilité, ROI, Targeting, Drive to…). Cela dit, l'interactivité est évidemment une possibilité de plus en plus appréciée par les marques, à l'image de la campagne H&M « Look’n’book » à Stockholm qui dévoilait sa nouvelle collection dans un Mupi JCDecaux quand un passant tweetait #HMLookNbook. La personne pouvait ensuite réserver et acheter le vêtement révélé sur le mobilier publicitaire (
http://youtu.be/VQHsEPytqgU). Les opérations événementielles dans  l’espace public génèrent également de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, car les consommateurs souhaitent partager l’expérience vécue dans leur quotidien. Dans ce registre, la réalité augmentée s’est révélée être un levier créatif gagnant, comme avec cette campagne Pepsi vue par 7 millions de personnes (http://www.youtube.com/watch?v=Go9rf9GmYpM ). Demain les formes d’interactivité vont se multiplier et permettre aux marques d’atteindre des objectifs de plus en plus variés, mais je pense que la richesse créative ne pourra et ne devra pas se limiter à la seule interactivité… Les possibilités offertes par notre média sont bien plus vastes !

- Pourquoi avoir décidé de vous associer à ce 1er « French Camp » ?

- Parce que c'est une belle initiative de l’AACC !  Il est important de mettre en lumière les talents français et de donner une vision collégiale de la richesse de la créativité publicitaire française. Depuis plus de 50 ans, JCDecaux relie les villes et leurs habitants au monde de la création qu'elle soit publicitaire ou artistique. En contribuant à la présence du beau dans la ville, JCDecaux a permis aux professionnels de l’affiche, spécialité publicitaire si exigeante, de bénéficier de véritables écrins urbains pour exposer leurs créations. C'est donc tout naturellement que JCDecaux se veut le partenaire de projets emblématiques tels que le French Camp Cannes.

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