Accor se veut pilier du luxe

"La France est leader dans le secteur du tourisme, du luxe, de la gastronomie, du vin, du bien-être. 20% du secteur du luxe est monopolisé par des marques françaises et Accor, leader dans l'hôtellerie, avec son savoir-faire, ne pouvait pas ne pas être représenté dans le luxe" explique Christophe Alaux, directeur général HotelServices France au sein du groupe Accor. Dont acte. Le groupe hôtelier Accor veut devenir "un pilier du luxe" dans le monde. Le géant français est déjà présent sur ce créneau, avec les marques Sofitel, Pullman et MGallery, 300 établissements au total dont 45 en France. En France, cela se traduira par trois ouvertures significatives : le Sofitel Paris Le Faubourg, situé entre les places de la Concorde et de la Madeleine, designé par Didier Gomez et avec le chef trois étoiles Yannick Alléno, l'hôtel des cures marines de Trouville confié à l'architecte designer Jean-Philippe Nuel et le Pullman Paris Roissy Charles-de-Gaulle airport, designé lui par Christophe Pillet. Deux autres hôtels devraient ouvrir prochainement dans la capitale, un près du Canal Saint-Martin et l’autre dans le quartier de la Bastille.

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