Activia et Shakira : une première mondiale pour Danone

Télévision, web, presse, affichage, dégustation dans 50 pays à travers le monde… Danone ne lésine pas pour sa première plateforme internationale associant Activia et Shakira. Avec une mise en scène de Vinizius Young & Rubicam Barcelone

Rationnaliser, mutualiser, optimiser ou encore unifier : nombreuses sont les marques à lancer des plates formes de communication mondiales, à l’instar de Coca, Pepsi ou encore Procter en se choisissant une égérie fédératrice à l’international. Danone embraye dans cette veine, en commençant par associer Activia marque n°1 du portefeuille de la division Produits Frais et Shakira. « Cette campagne internationale constitue non seulement une première pour Activia, mais aussi pour Danone, qui n’avait jamais entrepris un projet multi-marchés aussi vaste... Shakira est assurément la personne idéale et incarne cette notion de bien-être intérieur, qui est la clef de voûte de son expression en tant qu’artiste de renommée internationale » explique Luca Casaura, Activia global VP marketing de Danone. Le groupe lance sa toute première campagne de communication internationale, qui s’inscrit dans l’évolution du positionnement de la marque vers le segment du bien-être. Cette collaboration internationale multicanal investira à la fois la télévision, le web, la presse, l’affichage et sera renforcée par des opérations de dégustation en magasins dans 50 pays à travers le monde.

Barcelone, Dare et Dance

Dans le cadre de la campagne gérée par Vinizius Young & Rubicam Barcelone, le spot tourné à Barcelone met en scène le nouveau single de la chanteuse colombienne, Dare. L’agence s’est associée pour l’occasion au directeur artistique Eugenio Caballero et au cinéaste Javier Aguirresarobe. Dans l’Hexagone, cette campagne souhaitée massive s’appuie sur un partenariat exclusif avec TF1 & MyTF1, de la TV « classique », du digital avec la mise en ligne du nouveau site www.activia.com qui hébergera des supports exclusifs dont le making-of de la publicité, de l’affichage extérieur partout en France, du CRM avec la diffusion d’une newsletter et d’un magazine dédiés, ou encore de l’animation en point de vente. Elle a débuté par la diffusion d’un spot le 22 mars en France et le message de la marque, « le bien-être commence à l’intérieur ». Cette publicité exploite le thème de la danse très en vogue ces derniers mois. Une façon pratique de célébrer la joie de vivre. Pour le lancement du 22 mars, TF1 Publicité et l’agence One Danone, intégrée au sein de Group M, ont orchestré un dispositif exclusif de teasing TV et digital, produit par TF1 Production. 5,7 millions de téléspectateurs ont pu « entrer dans la danse avec Activia et Shakira »

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