Adidas fier de ses stars jalousées

Etonnant le parti-pris d’Adidas dans sa nouvelle prestation TV. Thème décliné : #therewillbehaters ou comment les stars Adidas Football se nourrissent de l’hostilité et de la jalousie qu'elles déclenchent pour briller davantage. Le spot met en scène les stars du football mondial Luis Suarez, Gareth Bale, James Rodriguez et Karim Benzema en train de frimer, et de se faire détester et jalouser… Côté agence créative, aucun nom de circule : "cette campagne a été réalisée par une multitude d'enseignes", mais la production est assurée par la londonienne Iris.

La marque estime que l’hostilité correspond au type de réactions passionnées et exacerbées "que seule l’excellence suscite". Le film célèbre donc les moments durant lesquels les joueurs embrassent l’hostilité dont ils font l’objet, et s’en servent pour réaliser quelque chose d’exceptionnel et débarque sur les écrans à l’occasion du lancement de la nouvelle gamme de chaussures de football de la marque. Modes de vie, célébration exubérante de leurs buts, looks travaillés, autodérision matérialiste, le spot offre un aperçu ironique de la vie de ces joueurs telle que les « haters » l’imaginent.

À lire aussi

Filtrer par