Avec Amscreen, Tesco scanne ses clients pour mieux les cibler

Souriez vous êtes filmés ! Cela soulève comme d’habitude un tollé général, notamment au sein des associations de protection de la vie privée, mais l’initiative sera sans doute suivie par d’autres géants de la distribution, et pas qu'eux! Le britannique Tesco, aidé de son agence spécialisée dans le marketing numérique Amscreen, va installer aux caisses de ses 450 stations-service des outils permettant de scanner les visages des clients dans la queue. Une fois la catégorie d’âge et le sexe analysés, un écran diffusera en temps réels des publicités personnalisées susceptibles d'intéresser la cible et de l’inciter à l'achat. La technologie prend également en compte l'heure de la journée, mesure le temps passé par les clients à regarder la publicité et vérifie ce qu'ils auront acheté au final. Pour Tesco, ces écrans « offrent une manière innovante pour enrichir l'expérience de shopping des clients ». Amscreen croit dur comme fer en ce produit : après Tesco, il souhaite conquérir « le plus grand nombre de supermarchés possible » mais aussi à investir les hôpitaux, les aéroports, les gares, les banques.

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