BBC World à la conquête du monde

bbc

Les chaînes, même de renom, doivent lutter pour conserver leur place au soleil. En Janvier, BBC World News s'installait à la Broadcasting House dans le centre de Londres avec de nouveaux studios, de nouveaux programmes et de nouveaux présentateurs dont Jon Sopel et Yalda Hakim aux côtés des personnalités de la BBC comme Komla Dumor, Mishal Husain, Lyse Doucet et Stephen Sackur. Encore faut-il le faire savoir. BBC World News s'offre un nouveau positionnement de marque qu’elle présente aujourd’hui via une campagne d’envergure internationale qui investira télévision, presse, web, radio et médias expérimentaux à travers le monde.

Les créations sortent des cartons de Rainey Kelly Campbell Roalfe et de Y&R avec un achat d’espace géré par MEC. Baptisée « Live the Story », la campagne met en scène des correspondants de la BBC World News racontant au public ce que seul un journaliste peut partager : « vivre au rythme des évènements mondiaux ». En Afrique, le présentateur Komla Dumor parle de la fierté nationale pour leur football africain tandis que la correspondante américaine Laura Trevelun décrit le déchainement des forces de la nature pendant les ouragans. Les enjeux sont conséquents pour la chaîne internationale d’informations en continu de plus en plus concurrencée. Aujourd’hui, elle est disponible dans plus de 200 pays et territoires dans le monde, dans plus de 330 millions de foyers et 1,8 millions de chambre d’hôtels. Mais elle fait feu de tout bois : 151 navires de croisière, 40 compagnies aériennes et 23 réseaux de téléphonie mobile l’accueillent également.


À lire aussi

Filtrer par