BetClic parie sur Everest Poker

Dans un univers du jeu où les investissements publicitaires sont en berne et les intervenants décimés, Everest Poker ose un vrai coup de poker avec une nouvelle campagne média

Fermeture récente de la room Barrière, codétenue par La Française des Jeux et le groupe Lucien Barrière, disparition de Chilipoker , Winga, Sajoo, Titan et surtout Partouche : tout n’est pas rose dans l’univers du poker en ligne. C’est pourtant dans ce cadre que Betclic fait le pari de booster sa marque phare et historique, Everest Poker, via un plan de relance soutenu et une campagne média télévisée, web et mobile imaginée par Monsieur White qui comprendra deux films. La rivière, le 1er film au format branding de 22 secondes donne le coup d’envoi au dispositif. Sur le thème de l’aventure, symbole de l’adrénaline d’une partie de poker, il met en scène la nouvelle signature « le poker commence ici ». Les amateurs de bluff y comprendront la référence au terme « River », qui désigne la dernière carte tirée lors d’une partie de poker et les néophytes profiteront d’un rendu cinématographique plutôt réussi. La « poursuite », spot court de 12 secondes, déclinera une nouvelle facette du thème de l’aventure. Il visera à valoriser les nouvelles applications mobiles. Soutenu par un plan média prévoyant plus de 80 millions de contacts touchés en 3 mois en TV, cette campagne vise plus particulièrement les Hommes/25-49 ans . 

A la conquête de parts de marché

Avec 8% de parts de marché, Everest et Betclic Poker subissent les effets d’un marché en cours de consolidation et sont très loin des deux leaders Winamax et Pokerstars qui trustent 75% du marché à eux deux. Ceci dit, le marché –même déserté - attire 250 000 joueurs actifs par semaine en 2013 (source Bilans ARJEL). Et Betclic-Everest Group y voit des opportunité de développement avec des leviers de croissance identifiés comme le lancement des applications mobiles, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau programme de tournois et de fidélité … L’objectif est ambitieux : disposer d’une offre produit de référence sur le marché en .fr pour accroître ses parts de marché de 50%. Le pari est audacieux mais, rappelons le, créé en 2005, Betclic est le leader des paris sportifs en France avec 37% de parts de marché. Le groupe propose dans 15 pays européens une offre centrée sur la passion du sport et des paris. Ce matin, il dévoilait parallèlement au relancement d’Everest, le nom de son « expert “ Coupe du Monde 2014, Sonny Anderson.

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