Bleus/All blacks : Adidas joue l’avant match au café

Difficile de prendre parti pour Adidas, trait d’union des deux équipes de rugby. Alors l’équipementier sportif a rassemblé hier en fin de journée des joueurs All Blacks et leurs rivaux du XV de France, rue Princesse à Paris, pour inaugurer deux bars –éphémères évidemment-, le Café des Bleus et le All Blacks Pub. Ils seront le lieu de rendez-vous pour tous les fans et supporters des deux équipes lors des tests-match qui débuteront le 9 novembre. Ce dispositif événementiel convivial, confrontation amicale qui débutera en dehors du terrain et où chacun sera invité à choisir sa tribu, est concocté par Ubi-Bene.« Plus qu’un simple match de rugby, les rencontres « bleus/blacks » sont ancrées dans l’histoire du sport et dépassent désormais largement le cadre sportif. Dans l’un et l’autre de ces lieux entièrement relookés aux couleurs des deux équipes, les fans auront l’opportunité d’échanger entre eux, de célébrer le rugby, mais aussi de rencontrer les joueurs, avec une séance de dédicaces donnée par les All Blacks le vendredi 8 novembre » expliquait hier Nicolas Favre, directeur de la communication adidas France.

Une armure pour maillot

Adidas en a profité pour présenter le nouveau maillot du XV de France qui sera portée pour la première fois ce samedi. Munis de chevrons, repris du blason français et s’inspirant de la fierté du coq, il a été conçu en termes de design comme une « armure ». Et comme le conclut poétiquement le patron de la com, « c’est une histoire, c’est l’incarnation d’un pays et d’un French Flair combatif, qui inspire, ose, surprend et prend des initiatives : audace, courage et panache seront plus que jamais à l’honneur». Pour ceux qui ne peuvent investir la rue Princesse, l’actualité du Café des Bleus et du All Blacks Pub sera retransmise sur les réseaux sociaux : facebook.com/adidasRugby et @adidasFR.

À lire aussi

Filtrer par