Caprice des Dieux à l'Ouest

La saga Caprice des Dieux, initiée il y a 33 ans, met le cap sur le grand Ouest, façon western. Guillaume Canet, réalise le nouvel opus pour Publicis Conseil.

"Renouveler le genre passait par un changement de décor, en quittant les paysages habituels pour un cadre plus lointain, plus spectaculaire, propice à l’aventure" explique Capucine Chotard, directrice de création de Publicis Conseil. Après la mer, la montagne, le yacht, le téléphérique ou le concours d’autruches (une saga initiée en 1985), Caprice des Dieux propose "La rencontre". Tourné au milieu des plaines d’Argentine, le film reprend les codes un peu oubliés du western. "Nous avons donné carte blanche à Guillaume Canet. La force de cette nouvelle proposition rend également le film compréhensible internationalement" précise Julien Nugues, directeur marketing de Caprice des Dieux. "La proposition de la marque est tellement connue, qu’il n’est plus nécessaire de la verbaliser pour la comprendre" continue Capucine Chotard. Côté musique, "Just The Two Of Us" de Grover Washington Jr a été réorchestré par le compositeur de cinéma Mathieu Lamboley.  Les différents formats du film (30, 40 et 46 secondes) seront diffusés en télévision, sur Youtube et en replay pendant trois semaines.  Une seconde vague de diffusion est programmée en septembre (TV et digital) durant laquelle le public découvrira le nouveau film Mini Caprice. Enfin, jusqu'à la fin de l’année, Caprice des Dieux proposera à sa communauté Facebook des contenus en format snacking sur les coulisses du tournage.

À lire aussi

Filtrer par