Carte Noire entre dans la danse des capsules

Un nouvel épisode Carte noire vaut souvent le détour. Surtout lorsque la marque appartenant à Mondelez International se lance, avec Collection Espresso, sur le très convoité marché des capsules compatibles avec les machines Nespresso. Elle y entre avec une métaphore du procédé de torréfaction : comme la glace éteint le feu, une douche d'eau froide stoppe instantanément la torréfaction pour capturer le meilleur des aromes et des saveurs du café et les enfermer dans une capsule. Dans le nouveau spot de BETC, une bataille chorégraphique augure d'une féroce bataille de parts de marché... Les mondes de feu et de glace s'affrontent jusqu’à ce que les deux éléments se rencontrent et créent le grain de café Carte Noire. Un spot qui mêle des ambiances d’Avatar en plein match de Quidditch matiné de pelote basque réalisé par Tarsem et produit par Moonwalk. L’affichage complètera le dispositif.

A la conquête d’un nouveau marché

L’enjeu est de taille pour Carte Noire, numéro 1 des marques de café pour la notoriété, qui sans s’avancer en termes d’objectifs et de parts de marché, parle « de belles perspectives ». Si la marque a mis si longtemps pour arriver, c'est qu'elle s'est longtemps consacrée à sa propre dosette, Tassimo, qui draine la croissance du marché du café. Et si le segment de la capsule était le dernier encore inexploré, la marque est néanmoins numéro 1 en parts de marché, avec 20% dans la grande distrib sur les moulus, solubles et dosettes. La France est encore une belle opportunité pour la capsule, c'est le « pays de l’Espresso » avec plus de 37% des Français qui en consomment régulièrement (étude StrategyOne Mars 2012) et un foyer sur dix (GFK 2012) est équipé de machine Nespresso. Dans un premier temps, ce sont quatre références qui partent à l’assaut de la distribution et des consommateurs, tout simplement baptisées par des chiffres, 3, 5, 7 et 9, correspondant à leur intensité. "Nous avons voulu faire simple dans un marché très compliqué. Et conserver nos codes du luxe et du premium" explique Aurore Lasserre-Laude, chef de marque Capsule Carte Noire.

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