CDiscount et Buzzman s'engagent pour le pouvoir d'achat des femmes

Selon l’INSEE, aujourd’hui en France, les femmes gagnent en moyenne 19% de moins que les hommes. Pour Cdiscount cette inégalité n’a pas lieu d’être. C’est pourquoi à l’occasion de la Journée des Femmes, ce 8 mars 2016, l'enseigne va offrir 19% de pouvoir d’achat en plus à toutes les femmes qui achèteront sur son site. Pour attirer l’attention sur ce sujet tout au long de la journée, la marque mettra en place ce dispositif sur l’intégralité du site, de 10h à 20h. "De nombreuses marques se mettent à faire des promos pour la journée des femmes. Mais le plus souvent, ça devient un simple prétexte commercial, déclare Georges Mohammed-Chérif, fondateur et directeur de la création de l’agence Buzzman. "Notre idée a été de donner du sens, et de l’intelligence à une promo qui devient alors porteuse d’un message fort. Nous serions ravis que d’autres marques rejoignent CDiscount l’année prochaine afin de créer un véritable mouvement de sensibilisation sur cette inégalité, une sorte de "Black Friday" pour les femmes", ajoute-t-il. Le dispositif comprenant un film et de la presse est annoncé par une pleine page dans Le Monde, et relayé par AuFéminin et MyLittleParis.

À lire aussi

Filtrer par