Cerise ou pas Cerise?

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La grande question concernant la compétition Groupama était de savoir si la charmante Cerise continuerait de mettre ses petits pois au service de la marque. En reconduisant Being, le groupe bancaire et d’assurance donne un premier élément de réponse. Oui, la saga Cerise continue. Groupama reste très attaché à son ambassadrice, et le contraire serait étonnant.


La jeune femme lui a permis de multiplier par quatre le souvenir publicitaire entre 2007 et 2012, et ce malgré une diminution des investissements publicitaires de la marque en 2011 puis 2012. Cerise -le prénom et la robe restent, mais la jeune femme a déjà été remplacée plusieurs fois- demeure donc un attribut incontournable de la marque et de son expression publicitaire. C'est même elle qui sert de porte-parole au groupe sur son site.



Via Pitchville, elle permet à la sortante Being de triompher face à CLM BBDO, Publicis – l’autre finaliste –, Les Gros Mots et Rosapark. Being sera amenée à travailler sur l’ensemble des campagnes destinées aux différents marchés de Groupama : prioritairement les particuliers, mais aussi les agriculteurs, les professionnels, les entreprises, les collectivités locales, les associations… Impossible de savoir si Cerise sera conservée. Côté annonceur, on explique que « c’est une nouvelle page qui s’ouvre aujourd’hui pour Groupama, et qui porte les ambitions renouvelées de la marque. » Et côté agence, Bruno Tallent, président, parle de la difficile position de l’agence sortante en général, et explique que, pour se dépasser, elle a travaillé « en mixant l’équipe actuelle, qui avait la connaissance du secteur et des besoins du client, avec une nouvelle équipe, qui a su apporter un regard neuf sur le sujet ». A suivre.

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