Coca-Cola sans sucre aux USA

Coca-Cola a annoncé en juillet le lancement pendant l'été aux Etats-Unis du "Coke Zero Sugar", fort de son succès sur d'autres marchés à l'étranger et dans une tentative de lutter contre l'obésité. Selon Coca-Cola, cette boisson, au goût plus proche du Coca-Cola traditionnel, a vu ses ventes fortement progresser en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ainsi qu'en Amérique latine. Mais elle n'était pas encore en vente aux Etats-Unis où le groupe d'Atlanta ne vendait que son "Coke Zero". Coca-Cola est confronté à la désaffection pour ses produits, accusés de favoriser l'obésité. Il tente de se diversifier dans les boissons moins sucrées comme les thés, les infusions, les jus de fruits et l'eau. Les ventes de sodas sucrés sont tombées en 2016 aux Etats-Unis à leur plus bas niveau en 30 ans. Il est aussi menacé par le développement aux Etats-Unis de taxes sur les sodas sucrées pour lutter contre l'obésité, un outil recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

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