Coca-Cola siffle son coup d'envoi de la Coupe du Monde

Coca  Cola est fin prête pour la Coupe du Monde et lance son grand plan de communication. Il démarrera lors de la retransmission du match amical France-Irlande au Stade de France lundi 28 mai. Avec une chanson d'AC/DC "Are you ready ?" en fond sonore, le spot, réalisé par Andy Fogwill et Agustin Carbonere de Mac Cann Buenos Aires (produit par Panda), redonne l'heure aux retardataires et aux distraits. "C'est une campagne qui se place aux côtés des supporters" précise Nathalie Massé, directrice marketing sparkling de Coca-Cola France, "Partenaire du football depuis plus de 100 ans, de la Fifa depuis 1974 et de la FFF depuis 1997, nous sommes une marque populaire. Le football reste le sport le plus pratiqué en France avec plus de deux millions de licenciés et 17 000 clubs amateurs. Nous sommes de toutes les célébrations et sommes prêts pour cette Coupe du Monde". En parrallèle du film tv, une campagne d'affichage "Prêt à savourer la victoire ?" mettra en scène les supporteurs.

Barber Foot etc.

Coca-Cola sera également présente au Citadium Paris Caumartin avec un Barber Foot du 16 juin au 7 juillet (avec Konbini). Un rendez-vous pour regarder des matchs en se faisant raser par un barbier, ou partager une partie de FIFA 18 et personnaliser sa bouteille en verre. Dans le cadre de son partenariat avec Electronic Art Sports, Coca-Cola propose de jouer et de gagner des packs Fifa Ultimate Team Coca-Cola dans le jeu FIFA 18 grâce à des codes placés sous les languettes des canettes (Regular et Zéro sucres). Football Stories, le média pop football de la marque, en partenariat avec Konbini, vibrera au rythme de la compétition avec des contenus vidéos et éditoriaux. En linéaires, Coca-Cola propose, depuis mi-avril, une édition spéciale sous la forme de packs de huit bouteilles en verres de 20 cl (un noubeau design). Parallèlement, la marque animera le réseau CHR jusqu’au bout du tournoi avec des jeux et lots à remporter. Sur le net, le Coca-Cola Store propose, jusqu’à la fin de la compétition, des bouteilles personnalisées avec les noms des 23 joueurs des Bleus ou celui choisi avec le logo de la Fédération Française de Foot. 

À lire aussi

Filtrer par