Côte d'Or imagine un monde sans chocolat

Imaginez, ne serait-ce qu’un instant, un monde sans chocolat… C’est le point de départ de la nouvelle communication initiée par Côte d’Or pour interpeller les consommateurs et les inciter à découvrir les actions de la marque auprès de producteurs de cacao. Portée par la signature « Donner le meilleur pour recevoir le meilleur », cette plateforme globale de communication se développe à partir de cette semaine en web, au cinéma, dans la rue et en magasins. Plusieurs agences sont de la partie : Carat qui fait teaser avec un avis de recherche « le chocolat a disparu »; Publicis K1 pour la mécanique digitale et BETC pour une nouvelle copie cinéma. Pour en savoir plus sur le teaser développé par Carat, il suffit de se connecter sur http://www.chocolat-disparu.fr/ et découvrir la vidéo qui imagine ce que serait un monde sans chocolat. Une fiction qui reprend des extraits de la série « Un Monde Sans Chocolat » créée par Aufeminin.com et diffusée sur la chaine YouTube So Choco. Rappelons que, dans sa nouvelle stratégie de communication offensive et décalée, Mondelez a récemment lancé sa chaine

Après cette interpellation, la marque propose aux internautes de découvrir ses différentes initiatives concrètes en faveur de producteurs de cacao. Un dispositif digital développé par Publicis K1 invite les consommateurs à mieux comprendre l’écosystème des plantations de cacao en leur offrant la possibilité de semer virtuellement une plante autour d’une culture de cacao. Côte d’Or s’engage à semer 200 000 plantes dans le village de Bateguedia II en Côte d’Ivoire. Pour participer à l’opération, il suffit de collecter un code sur les emballages des produits Côte d’Or participants. L’opération accessible par le lien Chocolat-disparu.fr est hébergée sur le site de Côte d’Or. Le tout est appuyé par un spot de BETC qui raconte l’histoire d’une émulation amicale entre deux planteurs de cacao au cinéma cette semaine.

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