Culture Papier en campagne avec Mediaprism

Créée il y a quatre ans, Culture Papier a pour mission de sensibiliser les professionnels, le grand public et les pouvoirs publics sur le rôle économique, social, culturel et environnemental du papier et de l’imprimé. Dans un contexte de diversification des supports de communication, d’information, de culture mais aussi trop souvent de méconnaissance des enjeux liés au papier, l’association a créé en octobre dernier l’Observatoire Culture Papier pour comprendre l’opinion des Français à l’égard de ce support. Dans la continuité de ces actions, l’association vient de lancer une campagne de communication décalée pour valoriser le papier comme une réalité d’avenir. Réalisée par l’agence Mediaprism, filiale de Mediapost Communication/Le Groupe La Poste, cette campagne s’appuie sur les premiers résultats de l’Observatoire Culture Papier qui montrent l’attachement des Français au support papier Loin de s’opposer au numérique, le papier apparaît au contraire en totale complémentarité, propice à épouser différents usages et à répondre aux nouveaux besoins émergents comme la déconnexion, la prise de recul, l’approfondissement. Le concept qui résulte de cette compréhension de l’opinion est que « le papier est l’allié idéal pour des moments sereins et des actes réfléchis».

 

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