Des vendeurs ''normaux'' chez Abercrombie & Fitch

A l'heure où passent des lois anti mannequins anorexiques, ou tout simplement trop maigres, où l'utilisation exagérée de Photoshop soulève des tollés, Abercrombie & Fitch va aussi devoir s'aligner. Alors qu'elle recrutait ses vendeurs selon de bien précis -et musclés- critères physiques, la marque de prêt-à-porter américaine renonce à ses mannequins-vendeurs "sexy". Depuis vendredi, les vendeurs et vendeuses ne seront plus engagés sur la base de leur apparence physique. En plein procès, elle explique : "nous ne tolérerons plus la discrimination fondée sur l'apparence physique ni sur la beauté", dixit Christos Angelides, président de la marque, les vendeurs ne seront plus des "mannequins mais des "représentants de la marque". La mesure ne s'applique pas pour l'instant à la France et à l'Allemagne. La nouvelle stratégie marketing intervient au moment où Abercrombie a vu son image ternie par les déclarations controversées de son ex-PDG Mike Jeffries, débarqué en décembre dernier qui avait notamment déclaréque les vêtements de son groupe n'étaient pas pour les "gros". En février, la Cour suprême des Etats-Unis donnait gain de cause aux droits d'une jeune musulmane que la marque avait refusé d'embaucher car elle portait un foulard islamique.

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