Dove, ayez une #PenséeQuiRendBelle avec Ogilvy

La Journée de la femme en aura inspiré plus d’un. Ogilvy & Mather Paris et Dove ont eux lancé la #PenséeQuiRendBelle qui encourage les femmes à taire leurs pensées négatives et les invite à partager les positives. Où l’énorme différence qu’il y a entre l’auto-flagellation et entendre énoncer à voix haute ce que l’on pense. Dove continue à mettre en scène des « femmes normales » et à leur prouver qu’elles sont belles. Comment ces dernières réagissent lorsqu’elles entendent une discussion (menée par des actrices) sur leurs pseudos défauts ? L’idée du film part d’un constat : seulement 10% des françaises ont des pensées positives sur leur physique. Les autres sont très critiques envers elles-mêmes mais elles n’en sont pas forcément conscientes. Le film est présent sur les réseaux sociaux et sera complété de campagne print mettant en scène des portraits de femmes qui ont partagé leurs pensées positives à la suite du spot. Histoire de boucler la boucle, ces pensées seront utilisées sur les produits Dove pour valoriser la confiance des femmes envers elles-mêmes.

À lire aussi

Filtrer par