DS3 sous le projecteur des Gaulois

Alors que DS déploie ses ailes en tant que marque indépendante – et mène une compétition d’agences en ce sens – Les Gaulois, en charge de Citroën, déploient une nouvelle campagne en amont du Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes le 4 octobre. La communication porte sur une innovation, celle de DS 3 et de ses nouveaux projecteurs Xenon Full LED. Qui associent, en première mondiale, les technologies Led et Xénon à des nouveaux indicateurs de direction défilant. Une innovation que le groupe qualifie de « signature lumineuse ». L’agence signe un film réalisé par Stéphane Sednaoui (Why Us) qui révèle des personnages apparaissant et se transformant sous l'influence de la lumière : un punk se transforme en banquier, une femme en matador.

Côté compétition, tout ne semble pas encore gravé dans le marbre. Et même si Yves Bonnefont, à la tête de Citroën, refuse d’entrer dans les détails, il confirme que rien ne bougera avant l’arrivée du nouveau directeur marketing dédié, Arnaud Ribault, ex-directeur général de DS au sein de la co-entreprise Changan PSA Automobiles et qui prendra ses fonctions le 3 octobre. Jusqu’ici, Les Gaulois en charge de Citroën ont géré l’image de la DS, tant au fil des lancements que de son émancipation. L’agence est-elle définitivement écartée ? « No comment » d’Yves Bonnefont là encore, qui ajoute qu’une même enseigne « peut fonctionner avec des «équipes dédiées différentes ». Marcel New York, Fred & Farid, Sid Lee Havas Paris ou encore United Network (agences non alignées de WWP en partenariat avec Babel) se disputeraient le morceau. 

Un Salon capital 

Le prochain Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes d’ici quelques semaines sera l’occasion idoine pour DS de se présenter comme nouvelle marque auprès du grand public. Pour marquer, elle mettra pleins phares sur le concept-cars Divine DS, un manifeste de style qui inaugure le concept d’« Hypertypage ». Ce dernier se traduit par la réalisation de trois univers intérieurs interchangeables. Un concept qui préfigure la volonté de DS de proposer à ses clients de l’hyper segmenté, « des voitures qui soient pleinement le reflet de leur caractère ». Projos aussi sur la DS 3 Inès de la Fressange Paris Concept. Et DS y exposera également ses dernières nouveautés, les DS 3 et DS 3 Cabrio nouvelle signature lumineuse tout en présentant de nouveaux services connectés.

À lire aussi

Filtrer par