Dufresne Corrigan Scarlett et Entrecom votent pour le .fr

L'Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC) lance une campagne de promotion des noms de domaine en ".fr" avec pour ambition de donner aux 15-25 ans et aux entrepreneurs (start-up, TPE, PME, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants...) "toutes les raisons d’opter pour l’extension nationale", selon l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, conceptrice de la campagne avec Entrecom. Pour ce faire, les deux agences ont choisi de capitaliser sur le personnage ".fr" avec un dispositif articulé autour d'un site dédié où chaque visiteur pourra trouver des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs. Les porteurs de projet peuvent en outre s’initier gratuitement aux arcanes du web avec un Mooc, coproduit avec LearnAssembly autours de différents sujets (e-réputation, créer son site pour moins de 500 €, à quoi servent les médias sociaux, etc.). Enfin, un concours mensuel des meilleurs sites en ".fr"  offre à tous la possibilité de voter pour leurs préférés et aux créateurs de sites un coup de projecteur sur leur activité.

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