Effie profite à Système U

System U

Le Grand prix Effie a consacré hier soir Système U pour sa campagne « U, le commerce qui profite à tous » réalisée par TBWA Paris (My Media).  Dans cette même catégorie, Distribution, le prix en Argent récompense showroomprive.com et la campagne Il est urgent de se faire plaisir signée leg.

Pour cette 19e édition du Prix organisé par l’AACC et l’UDA, 29 campagnes ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 d’un Effie Or. La campagne que vient récompenser le Grand Prix 2012 se décline depuis 2011 en télévision et en presse, prouvant, via divers produits mis en exergue, la façon dont Système U s’engage à concilier prix bas et valeur sociétale ajoutée. L’efficacité mesurée et prouvée de ce dispositif de communication n’est pas à démontrer : la croissance du chiffre d’affaires des produits soutenus est de + 12,4 % pour les « frites sans huile de palme » à + 589 % pour le « déodorant sans sels d’aluminium ».  Mais surtout,  pour une hausse de 0,1 point de sa part de marché, Système U a investi en 2012 26 % de moins que son premier concurrent et 72 % de moins que le suivant (source Kantar World Panel). Pour l’Euro Effie, c’est la campagne de Pernod Ricard pour Havana Club, réalisée par l’agence M&CSaatchi.Gad qui a remporté le Grand Prix.

En alimentation, McDonald's McWrap TBWA décroche l’or, Nestlé France Crunch sort Norman de sa Chambre avecJWT Paris l’argent et Kellogg's Special K. Aimez-vous avec Leo Burnett  le bronze.En boisson, l’or récompense Nestlé Waters Ma Contrexpérience vu par Marcel ; l’argent Danone Evian Baby Inside signé BETC et le bronze revient à Spécial.T by Nestlé Un voyage extraordinaire de Publicis Dialog qui décroche aussi l’or en biens durables. Toujours en biens durables, l’argent est attribué à Nikon pour le lancement Nikon 1 Jung von Matt AG Nikon France. En automobile, l’or revient à Toyota Yaris Made in France Saatchi & Saatchi Duke ; l’argent à Midas bannières la Révision de Proximity BBDO. En Mode accessoire Luxe, Dim Diam’s Minceur de Publicis 133 emporte l’or. L’argent revient à Dior J'adore de TBWA. Dans la catégorie Hygiène Beauté Santé les trois premières marches du podium sont occupées respectivement par Garnier BB Cream de Publicis Conseil ; Delipapier Le Trèfle avec Leo Burnett  et P&G Oral B avec La saga Mac Lesggy Leo Burnett. En Corporate et B To B sont récompensés Les fruits chez McDonald's TBWA\Paris.

En Services, l’Or est attribué à Meetic Statistiques de DDB et le bronze à AXA France protection familiale intégrale vu par Publicis Conseil. La Communication publique et d’intérêt général salue, avec de l’Or, le Ministère de l’Education nationale pour Agir contre le harcèlement à l’Ecole de W&CIE ; l’argent récompense la Sécurité routière Tant qu'il y aura des morts orchestré par Publicis Consultants et le bronze le Samusocial de Paris Cauchemar de femme de Publicis Conseil ainsi que l’INPES Contre les drogues chacun peut agir de leg. En Culture et loisirs, l’or félicite le Musée d’Orsay Un Nouveau Regard Publicis Consultants : l’argent  Disneyland Paris et Le Festival des Moments Magiques de BETC et le bronze Trace Urban Eklips de DDB Paris. En petits budgets et opérations spéciales, c’est à nouveau le Samusocial de Paris qui est salué, tout comme Urban Eklips qui se fait à nouveau distinguer, cette fois ci avec le prix en bronze.


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