Et si on jouait à l'aspirateur ?

LG2

LG lance ce week-end sur les marchés français, allemand, espagnol et italien Hom-Bot 3.0, le dernier né de ses robots aspirateurs. Partant du principe que le meilleur moyen de comprendre et d'apprécier le produit était de l'essayer, la marque a demandé à son agence Double 2 de mettre en place un dispositif expérienciel dont le point d'orgue est un événement organisé le week-end prochain aux pieds du centre Georges Pompidou.









S'inspirant de la tendance actuelle « Rétro Pop » et du caractère ludique de son produit (pouvant être dirigé avec une télécommande), la marque et son agence ont revisité le mythique jeu d'arcades Pacman en mettant en place une déclinaison live pour permettre au public d'expérimenter en vrai, sur un plateau de 50m², le robot aspirateur évoluant dans un labyrinthe de meubles pour dévorer les bouloches de poussière. Les 120 000 personnes qui fréquentent en moyenne le parvis de Beaubourg pourront suivre la partie en cours en version digitale sur un écran géant installés sur la façade du centre. " Le dispositif a commencé sur internet par la mise en ligne le 24 septembre d'un"> film viral, « Un sale cauchemar » sur Youtube et d'un jeu sur Facebook ", explique Philippe Lasne, directeur marketing de LG Electronics France. Une campagne d'affichage dans le quartier des Halles pour orienter le public vers le magasin Darty (partenaire du lancement, ndlr) a également été programmée depuis le début de la semaine. » Le choix du lieu et de la période ne doivent rien au hasard : « Le centre Georges Pompidou est le temple du Retro Pop, rappelle Thomas Deloubrières, directeur associé de Double 2. L'espace nous garantit naturellement un bon trafic, renforcé par la FIAC qui stimule généralement la fréquentation des lieux culturels dédiés à l'art contemporain. » Si LG Electronics n'en est pas à son premier coup de communication par l'événement - on lui doit le Wash Bar, le W Café (au MK2 Bibliothèque), une péniche transformée en frigo ou encore la construction (puis la destruction) d'un mur de la honte à la Défense - c'est la première fois qu'elle concentre l'essentiel de ses efforts sur un dispositif web + expérience. Et il ne devrait pas être le seul : « Nous voulons aller de plus en plus vers l'expérience, reprend Philippe Lasne. Nous voulons mettre nos produits au cœur de tout ! »

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