Europe : Danone centralise son budget média chez GroupM

A l’issue de l’appel d’offres européen de Danone, GroupM détrône deux autres sortantes, Havas Media et OMD ainsi que Carat. Dans son escarcelle tombe un budget supérieur à 1,5 Md

GroupM décroche le cocotier en remportant la compétition Danone Europe. S’affrontaient, pour cet investissement supérieur à 1,5 milliard d’euros, les trois sortantes, Havas Media - qui détenait le compte en France-, OMD et Groupe M, ainsi que Carat. Le groupe agroalimentaire parle rationalisation sans complexe : « afin de renforcer l’efficacité de ses investissements média, Danone a souhaité confier l’ensemble des activités média de ses quatre métiers en Europe à un seul partenaire. Un appel d’offre a été lancé en mai 2013 dans 24 pays d’Europe au terme duquel GroupM a été retenu ». Au-delà des économies d’échelle, ce choix reflète la volonté du groupe de développer un nouveau modèle média centré sur l’engagement des consommateurs autour de ses marques. Ce modèle plurimédia intégré accorde une large place au digital et permettra aux marques d’avoir une communication plus ciblée. Rappelons que côté pub, Danone collabore avec Y&R qui gère l’ensemble des marques ultra frais dans 42 pays du monde ainsi que certaines marques d’eau dont Volvic pour l’Europe alors que BETC détient Evian, Badoit et Bledina.

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