FRENCH FAST FOOD : McDo met Havas sur la baguette

McBaguette

Décidément, pour surmonter la crise, tous les moyens sont bons. Sans pour autant renier ses origines, McDonald’s s’éloigne un tantinet de son natif hamburger pour coller aux goûts des Français en passant à la baguette, testée avec succès depuis avril avec le carton du McBaguette. Côté agences de publicité, c’était l’ébullition pour savoir qui porterait aux nues le nouveau menu « Casse-croûte » qui va effrayer plus d’une boulangerie et d’un bar de comptoir, pour la première fois directement concurrencés sur leur terrain du fameux « jambon-beurre », toujours premier au hit parade de l’englouti du midi. C’est une task-force bâtie au sein d’Havas qui a décroché le pompon et lancera une campagne massive, tous médias confondus, à compter de dimanche. DDB en charge du digital et TBWA traditionnellement en charge des campagnes produits étaient aussi sur les rangs.

Sur la communication, rien ne filtre encore, mais on imagine qu’elle sera à la hauteur de l’enjeu, de taille, pour le leader mondial de la restauration rapide qui a récemment publié ses plus mauvais résultats en neuf ans, avec des analystes qui prévoient encore une baisse des ventes de 1,05% aux Etats-Unis, de 0,69% en Europe et de 3,01% pour la région Moyen-Orient et Afrique. « Après le lancement du McBaguette, du Petit McBaguette2, le Casse-croûte McDonald’s est pour nous un pas de plus de l’intégration de l’offre aux attentes des Français. En revisitant le casse-croûte, nous pensons que nous répondons aux besoins et envies de nos consommateurs en nous adaptant à leurs goûts à travers trois recettes bien spécifiques », souligne Nawfal Trabelsi, directeur général en charge du marketing et de la communication. C’est aussi une façon de cibler les petits budgets avec un sandwich roboratif et une boisson pour 4,50 euros.



 



 

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