Guerre des Colas Parisiens

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Un cola parisien, c’était curieux mais pourquoi pas. Mais ce sont finalement deux sodas qui se battent pour la capitale. La société Fonbelle, spécialiste depuis plus de 15 ans du produit alimentaire sur le thème de Paris, communique à tout va sur son Paris Cola.

Et revendique l’antériorité face à Bruno Vaussenat qui annonçait lui cette semaine le lancement de son ParisgoCola. C’est que, déjà en 2007, Yves Guilloux et Rodolphe Grosset, les deux fondateurs de la société Fonbelle, vendaient une première version de Paris Cola dans leurs boutiques afin de tester leur concept. Pour le relancer aujourd’hui grinçant sans doute des dents face à ce fameux ParisGo. « Cela nous paraissait évident de proposer un produit avec un véritable ancrage local, réalisé avec des composants de la région dans notre recette », explique Yves Guilloux. Visuellement, on est dans le trendy et l’élégance à la parisienne.







Côté référencement, le produit est disponible chez Passion France, boutique parisienne dédiée au Made in France ainsi que dans certains bars et restaurants tendances de la capitale. Et la société nourrit de grandes ambitions : écouler 1 million d’unités de Paris Cola la première année et atteindre rapidement les 5 millions d’unités. Comme son concurrent ParisGo Cola (présent chez Metro), Paris Cola annonce son arrivée en grande distribution et dans les réseaux CHR et animera la capitale avec divers évènements. Il n’empêche. Le marché parisien est-il assez spacieux pour deux produits aux noms quasi similaires tout comme les logos – la Tour Eiffel -  les positionnements et accessoirement… le goût ! Sans compter qu’ils imitent tous deux le « vrai » Coca Classic, alors que la tendance générale est à la consommation de colas moins sucré.

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