Heineken devient partenaire titre des Grands Prix de Formule 1

Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé jeudi dans le cadre du Grand Prix du Canada un partenariat sur plusieurs années avec la Formule 1 qui se traduira notamment par un soutien officiel à plusieurs courses. Ce partenariat, dont le montant n’a pas été annoncé mais qui est estimé à 200 à 250 millions de dollars par les spécialistes, a été détaillé à Montréal en présence de Bernie Ecclestone, patron de Formula One Group. Heineken sera associé à tous les Grand Prix de la saison à partir de celui d’Italie en septembre, à l’exception de celui d’Abou Dhabi, pays où l’alcool est interdit. Le partenariat a été conclu jusqu’en 2020. Heineken ne sera toutefois pas associé à une écurie ou à un pilote directement, mais sera le sponsor principal du GP d’Italie cette année et de trois Grand Prix en 2017. Il organisera également une campagne auprès du public de la Formule 1 pour lutter contre l’alcool au volant. 

À lire aussi

Filtrer par