Ibis porte son lit aux nues avec BETC et Vice

Très fier de son Queen size, Ibis a décidé de capitaliser sur le Sweet Bed qui équipe toutes ses chambres : la conception de ce lit a quand même nécessité huit mois de travail de la part des soixante ingénieurs du département recherche et développement d’Accor. De quoi  le mettre en vente (1350 €) et démontrer que, grâce à lui, c’est potentiellement n’importe quel endroit sur terre  qui devient le meilleur endroit où dormir. Pour illustrer l’idée, une expédition baptisée «The ultimate sleep at the Devil’s mountain » a été mise sur pied. Au programme, une petite ballade dans la jungle pour installer un Sweet Bed by ibis en haut du Mont Roraima, une montagne partagée entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela. Ibis et BETC ont confié la production de la performance à Vice France. Des images assez étonnantes quand on imagine l’ascension de ce sommet réputé hanté -qui a inspiré Le Monde Perdu d’Arthur Conan Doyle- en y trimbalant un lit Queen size. Le plus grand à-pic du monde a donc accueilli à son sommet le Sweet Bed. Vice a réuni une équipe d’aventuriers partis pour deux semaines  d’expédition,  900 kilomètres de trajet… Le tout a été entièrement filmé pour donner naissance à un documentaire de 14 minutes.

Une plate forme dédiée

BETC Digital signe quant à elle ibis-expedition.com, la plateforme présentant le contenu en 11 langues et multidevices. Elle est développée en HTML 5 et WebGL par le studio We Are Anonymous. Le documentaire de 14 minutes peut être visionné dans son intégralité, mais l’internaute peut également accéder à de nombreux contenus additionnels et interactifs : tweets et photos instagram postés pendant l’expédition par les aventuriers, fiches personnages, données techniques sur le lit, interviews feed back, éléments de making-of, scènes supplémentaires, multi caméras, vue 360° ou hélicoptère…

À lire aussi

Filtrer par