Invasion de nains de jardin avec CLM BBDO et Aviva France

CLM BBDO signe pour l'assureur Aviva France une campagne de marketing direct à l'attention des professionnels. Réalisée à partir de la technologie Google Streetview, la communication ambitionne de renforcer la présence d'Aviva auprès de ces professionnels "en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et leurs besoins, tout en innovant dans notre manière de nous adresser à eux » souligne Françoise Lamotte, directrice marketing et communication de l'annonceurs. Sur la forme, l'agence a réalisé un e-mailing (envoyé à 276 000 prospects) avec en objet « Que se passe t-il au … ? », personnalisé avec l'adresse postale professionnelle. A l’ouverture de l’email, le destinataire découvre la photo de son lieu de travail et une invitation à cliquer pour découvrir la vidéo. Au clic, il peut voir un film de son lieu de travail attaqué par un nain de jardin géant qui sort de terre et détruit les alentours. La vidéo s'achève par le message : « Un nain de jardin géant ne risque pas de détruire votre lieu de travail. ». La marque se dévoile ensuite avec ses ambitions pour les professionnels puis leur donne la possibilité d'avoir recours à un devis en ligne. Depuis le 10 février, l'expérience peut être partagée sur Facebook et par mail.

À lire aussi

Filtrer par