La Caisse d'Epargne cible la génération en marche

La stratégie de la Caisse d'Epargne est très claire, et la plupart de ses initiatives en communication en témoignent : se développer auprès des jeunes. Alors, on ne peut pas plus lisible que sa nouvelle prise de parole à destination des 18/25 ans et le film "Génération en marche". Dans cette campagne signée BDDP & Fils, la filiale de BPCE rompt avec les codes généralement associés aux communications s'adressant aux jeunes et s'éloigne des registres du divertissement, du spectacle et de la comédie. Elle opte pour un discours adulte et rappelle son engagement aux côtés d'une génération qui, bien qu'elle n'ait que 20 ans aujourd'hui, a entre les mains la culture, l'économie, l'environnement et les valeurs de demain. Cette campagne "exprime et prouve l'attention que nous portons à tous les jeunes, qu'ils soient étudiants ou en apprentissage, en CDD ou en CDI..." affirme Thierry Martinez, directeur de la communication.

Posture et preuve

"Nous adoptons une stratégie de posture sur les grands médias, et une stratégie de preuves sur le social" poursuit-il. De fait, lancée par un film événementiel en télévision, la prise de parole sera complétée par un dispositif digital et affichage agences qui présentera les principales initiatives produits et services sur lesquelles repose cet engagement. Carte Bleue gratuite un an, crédit jeunes avantageux "avec un taux canon", complémentaire santé abordable, application mobile pratique... Nombreuses sont ces "preuves" qui démontrent que la banque bichonne la jeunesse et l'aide à accomplir ses premiers pas dans le monde d'adultes, parfois un peu épineux, qu'est le secteur bancaire. C'est le groupe The Dø à travers son titre "Sparks" qui rythme le spot dont la réalisation a été confiée au team de jeunes réalisateurs new-yorkais Gareth Jackson et Mark Karinja. Rappelons que la banque est actuellement en pleine compétition d'agences et souhaite justement redéfinir un territoire de marque qui fera la part belle à la jeunesse et au digital.

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