La France veut faire revenir les touristes

Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi qu'un million d'euros supplémentaires seraient alloués par l'Etat aux campagnes de promotion à l'étranger pour rassurer les touristes  qui restent encore frileux après les attentats de novembre. "Nous avons décidé de débloquer des moyens pour financer une campagne, pas une campagne avec des panneaux publicitaires, mais de réseaux, via les réseaux sociaux notamment, pour expliquer les atouts de la France et tout l'intérêt qu'il y a à visiter et séjourner dans notre pays", a expliqué M. Ayrault, devant une quarantaine de représentants du secteur Tourisme. Ces campagnes de promotion sont "multi-canal": invitations en France de professionnels du tourisme étrangers, promotion ciblée en direction de certains pays, de bloggeurs et de relais d'opinions, ou messages sur le portail du tourisme france.fr ainsi que sur des sites étrangers, précise-t-on de source diplomatique. Cette campagne s'élève au total à "2,5 millions d'euros", a-t-il annoncé, précisant que "l'Etat débloque un million d'euros, avec également une mobilisation de 1,5 million d'euros de partenaires qui pour beaucoup ont donné leur accord". Cette enveloppe sera accordée à Atout France, l'organisme chargé de promouvoir le tourisme français, pour ses campagnes de revalorisation de l'image de la destination France.

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