La nouvelle identité de Partouche

Le 28/03/2016 à 13:17 par Carole Soussan

Tout change chez Partouche. En amont, le groupe et ses casinos ont repensé leur positionnement. Pour la définition du concept créatif, Partouche a sollicité la communauté de créateurs d’Eyeka pour mettre en compétition des esprits créatifs du monde entier. Résultat : c'est l’utilisation de personnages des cartes à jouer qui devient l’axe créatif de la nouvelle charte graphique. Dans un second temps, après un appel d’offres géré par Pitchville, La Famille XXL est chargée de définir la charte graphique bâtie autour de ce nouvel univers d’expression visuel. Une saga vient de voir le jour. Elle met les clients à l'honneur. La diversité de profils se retrouve chez le Roi de Carreau, la Dame de Pique ou encore le Valet de Trèfle. À chaque personnage son histoire, son mode de vie et sa façon de jouer.

Cet univers déclinable en fonction des actualités du groupe illustre les moments vécus par les clients. Pour soutenir le lancement de cette charte, une campagne multi régionale d’affichage outdoor voit le jour avec JC Decaux. Elle positionne les casinos Partouche comme lieux alliant divertissement et gains, en parlant notamment de l’ensemble des gains redistribués aux joueurs en 2015, soit plus de 6 milliards d’euros. Radio et activation digitale complètent le dispositif.

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